5 Juin 2013 : Conférence « Le coaching d’organisation : une pratique d’accompagnement collectif pour faire face à la crise »

Patrick Dugois est invité par Esther Galam

Dans le cadre des conférences de l’EMCC France (association européenne de coaching)

EMCC France, l’association européenne de coaching

Le 5 Juin  2013 : 19 h Espace Saint-Martin – Paris

Quand le coaching d’organisation accompagne la transformation des entreprises

Et si le bonheur des salariés n’était pas l’ennemi de la performance et du résultat économique de l’entreprise ? Et si la compétition n’était pas la seule méthode pour accroitre la performance ? Et si le stress et la souffrance n’étaient pas le sous-produit obligatoire du développement de l’entreprise dans un contexte de complexification accrue et de concurrence exacerbée ?

La période est aux remises en question et les entreprises les plus avancées cherchent aujourd’hui de nouvelles manières de vivre, produire et travailler ensemble. Des pratiques d’accompagnement telles que le coaching qui vise à réconcilier les logiques économiques avec les valeurs humaines se développent.

Dans ce contexte de révision des valeurs, de réinvestissement du collectif, une pratique récente émerge peu à peu, le coaching d’organisation. Pratique d’accompagnement intégrative, multi-référentielle, elle cherche à créer les conditions du développement, de la créativité, de l’innovation au sein des entreprises et des organisations en général en s’appuyant sur sa dimension collective.